TAIJI QUAN STYLE YANG

Howard Choy / système Yang

Il existe de nombreuses variantes du style créé par Yang Luchan au début du XIX ° siècle à partir de l'enseignement qu'il reçut dans la famille Chen.

Notre école propose la fome traditionnelle telle que transmise par Yang Sau Chung, fils de Yang Chenfu, lui même petit-fils de Yang Luchan.

Maître Howard Choy

Howard Choy Taiji Quan Yang

Le Maître Howard Choy est professeur référent et directeur du Sydney Tai Chi and Qigong Center. Il est né en Chine et a émigré en Australie très jeune. Il a conservé ses racines culturelles et linguistiques au travers de son engagement constant envers le Taiji Quan, le Qigong et le Fengshui au cours de ces 35 dernières années.

Il a étudié avec Maître Li Iu-Ling et maître Chen Yong-Fa, le Kungfu Choy Lee Fut, le style Yang du Taiji Quan et Ba Duan Jin (8 pièces de brocard). Maître Li est un disciple du Grand Maître Chan Yiu-Chi, petit-fils de Chan Heung, fondateur du Kungfu Choy lee Fut et du Shaolin Lohan Qigong. Maître Chen Yong-Fa est l'arrière arrière petit-fils de Chan Heung.

Avec Maître Yang Sau Chung, arrière petit-fils de Yang Luchan, fondateur du style Yang de Taiji Quan, il étudia ce style.

Avec Maître Chen Xiaowang, descendant direct de 19ème génération de la famille Chen (même école et lignée que Maître Wang Xian), il étudia le style Chen de Taiji Quan.

retour haut de page

Le système de l'école Yang de Maître Howard Choy

Les formes à mains nues (Tao) : la forme courte et la forme longue.

Les formes avec armes : l'épée (Jian) et le sabre (Dao).

Les pratiques à deux : les différents tuishou, les applications en combat, le Da Lu (grand déplacement, les Pao Chui (poing canon), les San Shou (forme à deux ou dispersion des mains), les Chin Na (contrôles articulaires), les Suan (les projections).

retour haut de page